• Palette en cocotte & Sauce crémeuse d'Oignons

    Pour les amateurs !
     
    Ingrédients pour 4 personnes
     
    1 palette de porc fraîche avec l'os d'un kilo
    4 oignons
    3 gousses d'ail
    1 pomme de terre
    1 bouquet garni
    30 cl de lait
    Persil
    50 gr de beurre
    Sel, poivre
     
    Porc 0059 
     
    Piquer la palette de porc avec les gousses d'ail pelées et coupées en deux.
    Dans une cocotte en fonte faire dorer la palette avec la moitié du beurre de tous les côtés.
     
    Dans une poêle faire revenir les oignons émincés avec le reste de beurre pendant 5 min.
     
    Ajouter dans la cocotte, les oignons, la pomme de terre épluchée et coupée en 4 et le bouquet garni. Saler, poivrer et arroser avec le lait chaud.
    Placer le couvercle et enfourner pour 1H15 à 180°C chaleur tournante.
     
    Porc 0060
     
    Au moment de servir, prélever la moitié des oignons et la pomme de terre et mixer avec du jus de cuisson. On obtient une crème d'oignons onctueuse.
     
    Dresser la palette avec la sauce et les oignons, parsemée de persil haché. En accompagnement des pommes de terre à l'eau seront parfaites.
     
    Porc 0063Porc 0065 (2)
    « Valentine & ValentinGratin de Céleri à l'Emmental »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Samedi 15 Février 2014 à 19:00
    ghislaine
    un rôti pour moi mais ça parait bien bon!!
    bonne soiree.bises
    11
    Samedi 15 Février 2014 à 17:41
    Chris
    Pas encore le coeur assez accroché mais j'y reviendrai car je ne connais pas.
    10
    Samedi 15 Février 2014 à 17:38
    afaurore
    cette sauce a l'air toooooop
    9
    Samedi 15 Février 2014 à 17:28
    salut
    j'aime bien ce menu campagnard
    bonne journée
    8
    Samedi 15 Février 2014 à 15:04
    Colette
    Je vais imprimer ta recette !!! je te souhaite un bon week end Patricia ! ici toujours, gris/venté/pluie .....Bisous !
    7
    Samedi 15 Février 2014 à 14:06
    kakinka
    Quel beau plat d'hiver
    6
    Samedi 15 Février 2014 à 13:25
    Mely
    J'aime beaucoup ce genre de plat, alors c'est une recette qui me plaît beaucoup !
    Bises, bon week-end !
    5
    Samedi 15 Février 2014 à 11:29
    jackie
    Quelle assiette , elle me fait très envie. Des bises et bon dimanche
    4
    Samedi 15 Février 2014 à 10:40
    francine
    bonjour,ça a l'air drôlement bon, je retiens la recette; je te souhaite un bon week end bisous
    3
    Samedi 15 Février 2014 à 08:50
    corinnette
    Voilà une assiette qui me fait très envie
    Bises
    2
    Samedi 15 Février 2014 à 07:46
    LadyMilonguera
    Voilà qui met l'eau à la bouche de bon matin...
    1
    Samedi 15 Février 2014 à 07:46
    biker06
    Bon samedi
    bizz
    pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :