• Magrets de canard à la paysanne

    Ingrédients pour 4 personnes
     
    4 magrets de canard
    1 oignon
    1/4 l de vin blanc
    1 cs de farine
    3 cornichons
    1 cs de câpres
     
    DSC03550.JPG
     
    Ciseler en croix la peau des magrets. Faire dorer dans une sauteuse côté peau. Réduire le feu, les retourner et cuire 10 à 15 min selon la grosseur.
    Saler, poivrer, réserver au chaud.
    Faire fondre l'oignon haché dans la graisse de canard (2 à 3 cs) en ajoutant un peu d'eau.
    Saupoudrer de farine. Laisser roussir, puis mouiller avec le vin blanc et 1/2 verre d'eau. Porter à ébullition et laisser réduire d'1/3 sur feu doux pendant 20 min.
    Ajouter les câpres et les cornichons émincés.
    Dresser avec la sauce.
     
    DSC03553DSC03554
    « Baguette à la farine de KamutCrèmes brûlées à la mangue et au mascarpone »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    20
    lou
    Lundi 26 Mars 2012 à 15:53
    lou
    je passe te souhaiter entre 2 tournées de cookies, une bonne semaine! bises
    Lou
    19
    Dimanche 25 Mars 2012 à 11:31
    Doria
    Ton magret de canard est très bien cuisiné avec une sauce bien onctueuse !
    Très bonne journée en ce dimanche,
    Bisous, Doria
    18
    Samedi 24 Mars 2012 à 22:21
    kitchenette
    Miamissime cette petite façon de les déguster !!
    Bisousss
    kiki
    17
    Samedi 24 Mars 2012 à 19:33
    Colette
    Une façon originale de préparer le magret ! je l'ai toujours fait juste passé à la poèle avec un accompagnement sucré, ça changera !bon dimanche ! bises
    16
    Samedi 24 Mars 2012 à 19:27
    R'Evelyne
    Hummm la belles recette!
    Oh les jolies fleurs!
    Bises et bonne soirée
    15
    Samedi 24 Mars 2012 à 19:19
    Jackie
    Une recette qui sort de l'ordinaire pour des magrets. Je retiens , la sauce est intéressante. Une belle assiette que j'accompagnerais de petite pomme de terre vapeur ou de purée de panais. Bises et bon dimanche et merci pour les violettes...
    14
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:36
    le cahier de recette

    Oui, croustillantes dehors et  en purée dedans ! bisous, Patricia

    13
    lou
    Samedi 24 Mars 2012 à 17:42
    lou
    hum j'imagine bien ce maigret avec des bonnes frites maison! belle soirée, bises
    lou
    12
    Samedi 24 Mars 2012 à 17:02
    salut
    c'est un bon plat
    bon dimanche
    11
    Samedi 24 Mars 2012 à 16:57
    LylouAnne
    Une délicieuse recette que je vais tester - merci beaucoup du partage.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou
    10
    Gut
    Samedi 24 Mars 2012 à 14:43
    Gut
    En règle général on voit plutôt du sucré pour cuisiner le magret. C'est une bonne découverte !! Bises
    9
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:34
    Michel89
    Hummmm! le magret de canard! Je vais en faire une cure bientôt dans le Sud-ouest. Bises. Michel
    8
    Samedi 24 Mars 2012 à 10:53
    kola
    Bonjour Patricia,
    J'aime beaucoup ta façon de cuisiner les magrets, excellente et très savoureuse idée, bravo à toi, une superbe assiette raffinée ! très belle journée pour toi, bisous
    Jacqueline
    7
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:37
    afaurore
    belle façon de cuisiner le magret
    6
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:34
    Chris
    Je viens justement d'acheter un magret. Je n'avais pas d'idée pour le transformer un un plat séduisant.
    Les jolies violettes ... Les miennes sont loin d'éclore.
    Je ne confond pas culpabilité avec responsabilité. Cette leçon m'a fait prendre conscience de ma responsabilité et m'a permis de l'envisager autrement.
    Bisous et bonne journée !
    5
    Samedi 24 Mars 2012 à 08:20
    très jolie recette bien gourmande !!
    4
    Samedi 24 Mars 2012 à 08:16
    je veux bien aller les manger, j'aime beaucoup les magrets de canard.....passe un beau samedi
    3
    Samedi 24 Mars 2012 à 07:55
    mari
    mmhh ca doit être super bon =D avec une petite purée =)
    2
    Samedi 24 Mars 2012 à 07:39
    FLaure
    J'ai du mal à préparer les magrets autrement que cuits à la poêle, sans sauce. La viande est tellement goûteuse.
    Mais ta recette semble bien bonne, peut-être un jour!!!
    Bon W.E. ensoleillé pour nous, FLaure
    1
    Samedi 24 Mars 2012 à 06:35
    biker06
    Hello patou

    Aujourd'hui est un jour important , ma tante fete ses 100 ans. Toute la famille sera reuni pour un repas à midi et meme Nice Matin sera présent ...

    Je te souhaite un bon Samedi

    bisous

    Pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :