-
Par
patou89 le
5 Février 2014 à 05:00
Une recette qui change des traditionnels poireaux cuits à l'eau, accompagnés d'une simple vinaigrette ou mimosa Ingrédients pour 2 personnes 2 ou 3 blancs de poireaux (selon la taille)1 cs d'huile d'olive1 cs de vinaigre de cidre1 cs d'huile de tournesol1 cs d'huile de noisette2 œufs extras fraisSel, poivre Préparer et laver les blancs de poireaux. Les découper en tronçons et mettre à cuire avec l'huile d'olive dans une sauteuse à couvert.Laisser mijoter à feu doux pendant 15 à 20 min, avec un peu d'eau si besoin. Les poireaux ne doivent pas brunir. Réserver. Préparer la vinaigrette avec le vinaigre, les deux huiles. Saler, poivrer.Faire bouillir une casserole d'eau, y plonger les oeufs à l'aide d'une cuillère et cuire 4 à 5 min (selon la taille) à la reprise de l’ébullition.Arrêter la cuisson en plongeant les œufs dans l'eau froide. Pendant ce temps, dresser les poireaux encore tièdes, arroser de sauce vinaigrette. Déposer un œuf mollet écalé dessus, des mouillettes de pain de campagne grillé.Couper l’œuf et laisser couler son cœur.
8 commentaires
-
Par
patou89 le
1 Février 2014 à 05:30
Une salade vitaminée et surprenante en attendant les beaux jours. Ingrédients pour2 personnes 4 fonds d'artichauts surgelés1 pamplemousse roseMâche2 carré frais2 cs d'huile d'olive1 cs de vinaigre de cidreSel, poivre du moulin
Cuire les fonds d'artichauts à l'eau bouillante salée pendant 12 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.Egoutter et laisser refroidir.Peler le pomelos à vif, puis séparer les quartiers au dessus d'un récipient pour récupérer le jus. Presser les membranes pour extraire le jus restant.Dans un saladier ou des coupes, mélanger les quartiers de pomelos, les fonds d'artichauts en dés et la mâche. Emietter le fromage dessus.Emulsionner l'huile, le vinaigre et le jus des pamplemousse.Saler, poivrer, puis arroser la salade avec cette sauce.Servir sans attendre.
10 commentaires
-
Par
patou89 le
31 Juillet 2013 à 06:33
Une entrée traditionnelle, facile à réaliser ! Ingrédients 1 paquet de harengs fumés sous videHuile de tournesolGrains de poivre1 carotte1 oignonBrins de ciboulettePommes de terre CharlotteVinaigrette Au moins la veille, placer les filets de harengs dans une terrine. Ajouter l'oignon en lamelles, la carotte lavée et épluchée en rondelles, les grains de poivre et couvrir d'huile. Laisser mariner au frais. Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée à petits bouillons, environ 20 min, selon la taille. Les primeurs sont fragiles, bien surveiller la cuisson. La lame d'un couteau doit entrer jusqu'au coeur sans forcer. Préparer une vinaigrette avec pour base 1/2 cs de moutarde fine de Dijon, 1 cs de vinaigre de cidre, 2 cs d'huile de tournesol, sel, poivre et ciboulette émincée. (proportion à multiplier selon le nombre de personnes) Eplucher les pommes de terre froides. Trancher en rondelles, dresser sur assiette avec 1 ou 2 filets de harengs marinés.Verser la vinaigrette sur les pommes de terre. Ajouter oignon et carotte.
7 commentaires
-
-