• Côte de boeuf marinée à la plancha

    Pour oublier la grisaille en attendant les beaux jours... et le barbecue !

     

    Ingrédients

     

    1 côte de boeuf

    3 cs de sauce Teriyaki Kikkoman

    2 cs d'huile d'olive

    1 cc de Tabasco

    Sel, poivre

     

    DSC08615-copie-1.JPG

     

    Placer la côte de boeuf dans un plat creux. Mélanger les ingrédients de la marinade sans le sel.

    Badigeonner la pièce de viande de tous côtés et laisser mariner au frais pendant 2 heures.

    Sortir la viande 1/2 h avant la cuisson.

    Cuire 5 min de chaque côté sur la plancha bien chaude.

    Saler. Savourer sans attendre.

     

    DSC08622-copie-1.JPG

     

    La sauce Teriyaki apporte une saveur originale à la viande.

    « Tendrons de Veau sauce tomate piquanteRôti de Veau Orloff »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:08
    Messergaster
    j'ain beau avoir drastiqueemnt reduit ma consommation de viande dernierement, ta viande marinée me fait TELLEMENT envie! *_* ehehe!
    10
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:37
    Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
    9
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:01
    afaurore
    pas assez cuite pour moi mais ça donne faim quand même
    8
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:27
    Méline
    Vrai que la côte de bœuf est la bienvenue en cette période même si ce n'est pas sur la terrasse que nous la dégusterons... ton idée est superbe et tellement goûteuse que je partage volontiers cette assiette... bravo Patricia, excellent et superbe !
    Une très belle soirée de dimanche pour toi, bisous
    Jacqueline
    7
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:53
    Marie
    Il y a une éternité que je n'ai pas mangé de côte de boeuf, à la plancha en plus quel régal !
    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:03
    le cahier de recette

    Idéale pour une viande maigre (surtout pas de porc, ça saute partout) un poisson ou des Saint-Jacques, crevettes.

    Bon dimanche, bises

    5
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:01
    le cahier de recette

    La plancha posée sur ma plaque vitro sous la hotte, c'était impécable. En plus le boeuf, ne produit pas de projection de gras. Bon dimanche, bisous

    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 12:57
    Jackie
    J'Aime beaucoup le cuit à la plancha que ce soit la viande ou les légumes. Un petit air d'été dans cet recette pour cette journée très pluvieuse. Bises et bon dimanche
    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:25
    ghislaine
    jamais manger de viande à la plancha!! mais je sais que j'aimerais !!! bises et bon dimanche!!
    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 09:17
    corinnette
    délicieux et on en a bien besoin car oui c'est très gris
    bon dimanche
    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 08:40
    sophie
    çà me fait envie ! même à 8h30 du matin !
    belle journée
    bises
    sophie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :