• Cailles à l'orange

    Pour le nouvel an chinois, une recette à l'orange toute douce.
     
    Pour l'occasion, je vous propose de passer rendre visite à  Cendrine, du Blog  " Ma plume fée dans Paris " , qui nous offre en partage un superbe article.
     
    Le serpent d'eau & la magie des dragons chinois.
     
    Après avoir découvert son univers, vous pourrez tester ma recette.
     
    Ingrédients pour 2 personnes
     
    2 cailles fermières
    1 à 2 oranges dessert (maltaise)
    25 gr de sucre
    25 ml de vinaigre de vin ( pour moi xérès)
    50 ml de fond de veau
    Sel, poivre
     
    DSC07475.JPG
     
    Mettre à cuire les cailles salées, poivrées et huilées 25 minutes dans le four à 180°C.
    Peler les oranges à vif, puis detailler en segments au dessus d'un récipient. Les ajouter aux cailles, une fois la cuisson terminée.
     
    Dans une casserole réaliser un caramel avec le vinaigre et le sucre. Verser le jus récupéré des oranges, puis le fond de veau. Porter à ébullition pendant 5 à 7 min pour obtenir une sauce nappante.
     
    Garder au chaud les cailles dans du papier alu. Ajouter un peu de jus de cuisson à la sauce à l'orange.
    Servir les cailles avec les segments d'orange, la sauce, du riz ou des croquettes de pommes de terre.
    « Filet de porc et ses légumes d'hiver en wokCakes Gourmands Chocoranges »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    24
    Mardi 12 Février 2013 à 19:32
    Méli
    Une jolie recette!
    23
    EmA
    Mardi 12 Février 2013 à 16:52
    EmA
    Hummm!!! un vrai délice. Bonne fin de journée.
    22
    Lundi 11 Février 2013 à 21:04
    Méline
    Absolument superbe Patricia, que tu te sois référée au blog de Cendrine, je suis totalement d'accord, c'est juste une source de bonheur et d'excellents articles... tes cailles à l'orange en témoignent d'ailleurs, une recette excellente et merveilleuse !! bravo et merci à toi pour ce fabuleux article !!
    belle soirée à toi, bisous
    Jacqueline
    21
    Lundi 11 Février 2013 à 18:23
    afaurore
    sympa cette association
    20
    Lundi 11 Février 2013 à 18:09
    martine
    Une bonne recette à partager. A bientôt.
    19
    Lundi 11 Février 2013 à 16:20
    Colette
    Un sucré salé .....j'adore ! belle semaine Patricia ! bisous
    18
    Lundi 11 Février 2013 à 15:54
    choupette82
    Une belle assiette et une recette très gourmande que je mettrai sous le coude !!!
    Bisous
    17
    Lundi 11 Février 2013 à 15:39
    Dine avec Sandrine
    Des cailles, mmmh, je n'en ai jamais cuisinées?!
    bises, Dine avec Sandrine
    16
    Lundi 11 Février 2013 à 14:17
    Doria
    Avec ce petit goût d'orange, tes cailles sont extras !
    Je te souhaite une très belle journée en ce lundi,
    Bisous, Doria
    15
    Dimanche 10 Février 2013 à 17:43
    francine
    bonjour, une recette toute en douceur, en effet, le défilé du nouvel an chinois à paris, c'est sous la neige et le ftoid, pas de bol cette année je te souhaite une bonne soirée bisous
    14
    Dimanche 10 Février 2013 à 14:41
    Marie
    Mon mari n'aime pas les cailles !! à mon grand désespoir...
    13
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:08
    le cahier de recette

    Nous nous sommes régalés. Je te souhaite un bon dimanche, bises

    12
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:07
    le cahier de recette

    J'adore le magret ! Surtout en sucré-salé. Bon dimanche, bises

    11
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:06
    le cahier de recette

    Un défilé que j'aimerai voir. Un moment magique !!! Hier soir, nous avons diner dans notre restaurant chinois favori. Et aussi, fêté la St Valentin en avance. Février est un mois très chargé pour nous. Je te souhaite un excellent dimanche. Ici, la neige a fondu sur les routes, mais la campagne est superbe dans son manteau blanc. Bises

    10
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:03
    le cahier de recette

    Merci ! Je te souhaite un excellent dimanche, bises

    9
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:02
    le cahier de recette

    Merci !  Je te souhaite un aussi un très bon nouvel an chinois. Qu'il t'apporte le meilleur. Bises

    8
    Dimanche 10 Février 2013 à 08:49
    margot zhang
    Merci pour cette recette à la fois douce et parfumée, je te souhaite un très bon Nouvel An chinois (aujourd'hui) avec plein de bonheurs! Bises
    7
    Samedi 9 Février 2013 à 23:04
    brigitte
    une jolie recette pleine de saveurs! bon week-end!
    6
    Samedi 9 Février 2013 à 20:19
    ghislaine
    pas de cailles pour moi je n'aime pas mais avec du poulet pourquoi pas!!! oui demain c'est le défilé dans le quartier chinois du 13°, arrondissement voisin , j'irai peut être si j'ai et si le temps le permet: c'est toujours haut en couleur!! bises et bonne soirée.
    5
    Samedi 9 Février 2013 à 19:58
    helene
    c'est une très belle assiette, bravo
    biz helene
    4
    Samedi 9 Février 2013 à 18:58
    corinnette
    humm; je m'inviterai bien moi
    bonne soirée
    3
    Samedi 9 Février 2013 à 18:54
    Cendrine
    Bonsoir Patricia,

    Je découvre ta succulente recette, toute douce et parfumée, qui réveille en moi des sensations d'enfance (ma maman me préparait des cailles avec amour). Avec le jus d'orange et cette alchimie sucrée salée ce doit être un délice. Complété par du riz ou des pommes de terre,tu as concocté un voyage gustatif ensorcelant...

    Un merci très ému pour m'avoir si gentiment mise à l'honneur, je suis ravie et je t'en remercie avec de gros bisous!

    Je te souhaite un très beau week-end, en t'espérant en pleine forme et je t'embrasse bien affectueusement

    Cendrine
    2
    Samedi 9 Février 2013 à 18:47
    Jackie
    Des cailles à l'orange mais pourquoi pas. Moi demain pour l'occasion ce sera magret de canard à l'orange . Bisous
    1
    Samedi 9 Février 2013 à 17:31
    cocofrigo
    une ecette qui donne envie !! je vais la tenter avec des cuisses de poulet (pas de cailles...) et j'adapterais la cuisson ! ça a l'air super bon !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :