• Filet de porc et ses légumes d'hiver en wok

    Des couleurs ensolleillées pour des légumes de saison. Une saveur douce et légèrement sucrée.

     

    Ingrédients pour 2 personnes

     

    300 gr de filet de porc

    2 cs d'huile d'olive

    2 cs de sauce SUKIYAKI Kikkoman (cuisine au wok)

    1 navet boule d'or

    1 carotte orange

    1 carotte violette

    1 panais

    1 oignon

    Sel poivre

    Cerfeuil

     

    DSC07456.JPG

     

    Eplucher, laver et couper en petits dés tous les légumes. Les blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée 2 minutes.

    Egoutter et passer à l'eau glacée.

    Détailler la viande en petits morceaux.

     

    Dans un wok ou une sauteuse, chauffer l'huile. Déposer la viande et laisser dorer quelques instant.Ajouter ensuite l'oignon émincé et les légumes. Assaisonner.Cuire 5 à 7 minutes en remuant.

    Arroser avec la sauce Sukiyaki, remuer, terminer la cuisson 1 minute.

     

    Parsemer de cerfeuil haché. Servir accompagné d'une salade avec une vinaigrette auquel on ajoute 1 cs de sauce Sukiyaki.

     

    DSC07459.JPG

     

    Quand Praline se réveille !!!

    « Noeuds briochés & 4 épicesCailles à l'orange »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 28 Février 2013 à 18:27
    Mamouzette
    Une grosse caresse à Praline,
    Frimousse a la même bouille quand il se réveille,
    merci de ta visite,
    bisous, Mamouzette
    20
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:39
    Missfroufrou
    Merci de partager cette savoureuse recette.

    Bises à toi et à Praline
    19
    Lundi 11 Février 2013 à 10:39
    barbara
    j'adore, très sympa avec le panais !! bises, bonne journee
    18
    Samedi 9 Février 2013 à 08:40
    trop rigolotte cette photo
    merci de ton commentaire
    17
    Vendredi 8 Février 2013 à 13:13
    Méline
    Une très belle et savoureuse idée Patricia, j'aime beaucoup ta recette délicieusement parfumée et savoureuse à souhait ! les légumes au wok sont excellents et le filet de porc, simplement sublime, ainsi cuisiné, bravo et merci à toi !
    Je te souhaite une belle journée de vendredi, bisous
    Jacqueline
    16
    Vendredi 8 Février 2013 à 13:05
    Dine avec Sandrine
    Une recette bien appétissante, dis moi!
    bises, Dine avec Sandrine
    15
    Jeudi 7 Février 2013 à 22:11
    Marie
    Je ne connais pas la sauce sukiyaki !! en tout cas ton plat est tentant !
    14
    Jeudi 7 Février 2013 à 21:30
    Cendrine
    Bonsoir Patricia,

    Ce côté doux, sucré salé, dans le wok est très alléchant...
    Un délicieux plat, idéal pour se régaler et se réchauffer.
    Praline est adorable, littéralement! Tu dois craquer...

    Merci beaucoup pour ton gentil message. Je vais essayer de me reposer, j'ai eu des jours bien difficiles lundi, mardi et mercredi, beaucoup de fièvre, de névralgies, de lésions... J'ai adoré écrire mon article mais il m'a épuisée aussi. Je fais attention, mon mari me surveille très gentiment!

    Tu m'as donné faim avec ta recette, je te fais de gros bisous, belle soirée

    Cendrine
    13
    Jeudi 7 Février 2013 à 20:59
    le cahier de recette

    Merci de ta visite !! Je file chez toi. bises

    12
    Jeudi 7 Février 2013 à 20:59
    le cahier de recette

    Oui, c'est prévu... Pour nous restaurant !! Bonne soirée

    11
    Jeudi 7 Février 2013 à 20:58
    le cahier de recette

    elle était en train de bailler, mais pas facile de prendre la photo. bonne soirée, bises

    10
    Jeudi 7 Février 2013 à 20:57
    le cahier de recette

    oh !! oui, elle douce et caline. Jamais une griffe sortie. Quand je suis sur mon ordi, elle vient toujours se coucher vers moi, voire même sur le clavier... bonne soirée, bises, Patricia

    9
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:56
    corinnette
    humm se doit être bien bon
    et moi j'aurai bien fait une petite sieste aussi
    8
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:35
    ghislaine
    une recette alléchante mais sans cerfeuil!! Praline est superbe,elle a l'air toute douce. bon après midi. bises
    7
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:30
    brigitte
    un joli plat coloré aux legumes de saison!
    6
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:26
    helene
    j'adore, praline est trop mimi quand elle tire la langue
    biz helene et merci
    5
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:06
    biker06
    Hello Patou
    Dans trois jours c'est le jour de l'an chinois ... le wok est de circonstance !
    bisous
    pat
    4
    Jeudi 7 Février 2013 à 15:49
    cocofrigo
    coucou j'arrive de chez ghislaine avec l'eau à la bouche !! bravo pour ton blog , des recette originales et tellement bien expliquées qu'on plus KA !!! du coup je m'inscris ! à très vite !
    fées des montagnes
    3
    Jeudi 7 Février 2013 à 15:48
    afaurore
    que des légumes que j'adoooooooooore
    2
    Jeudi 7 Février 2013 à 15:37
    FLaure
    Un beau plat plein de couleurs même le chat semble s'en lécher les babines.
    Bonne journée, FLaure
    1
    Jeudi 7 Février 2013 à 15:30
    Jackie
    Une recette aux saveurs d'Asie, j'aime... Jolie la petite Praline, les deux miens sont confortablement lovés au chaud. Il neige. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :