• Jambonneau cuit Maison

    A servir accompagné d'une salade. Ce jambonneau est savoureux et moelleux.
     
    Jambonneau cuit Maison
     
    Ingrédients
     
    1 jarret de porc frais fermier
     1carotte
    1 poireau
    1 oignon
    3 clous de girofle
    1 gros bouquet garni (laurier, thym, persil)
    Gros sel, poivre
     
    Désosser le jambonneau avec un bon couteau. Le ficeler pour le refermer.
    Mettre à bouillir 3 litres d'eau dans la cocotte minute. Saler, poivrer, ajouter l'oignon piqué des clous de girofle, le bouquet garni, la carotte coupée en deux dans la longueur et le poireau ficelé.
    Lorsque l'eau a atteint l'ébullition ajouter le jambonneau. Fermer la cocotte et laisser cuire 45 min sur feu moyen dès que la vapeur s'échappe de la soupape.
    Sortir de l'eau, laisser refroidir. Placer une nuit au frais.
    « Filet de canette à l'ananasCrumble aux pommes »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:42

    Pas de viande pour moi, je passe mon tour!

    12
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:46

    belle assiette fraicheur

    11
    Mercredi 25 Juin 2014 à 22:21

    Bonsoir Patou, des bises en passant...salées-sucrées...Bonne soirée et à bientôt

    10
    Samedi 21 Juin 2014 à 03:09

    Je viens te souhaiter un bel été et une excellente fête de la musique, gros bisous. Cendrine

    9
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:24
    Messergaster

    (ah attends je viens de relire la recette: si tu cuis ça sur la cuisinière, c'est nettement mieux!)

    Bises!

    8
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:24
    Messergaster

    C'est la classe de faire cuire ce jambonneau tranquillement chez soi!.. j'espère juste qu'avec l'eté, ça va pas être trop pénible d'allumer le four!

    7
    Jeudi 12 Juin 2014 à 16:40

    Il est superbe et doit être délicieux. Maintenant que mes soucis informatiques sont arrangés (je l'espère pour longtemps) je vais pouvoir me réinscrire à ta newsletter. Gros bisous, j'espère que tu vas bien. Belle fin de journée. Cendrine

    6
    ghislaine
    Mercredi 11 Juin 2014 à 11:27
    ghislaine

    Je ne reçois pas tes newletter?? je vais me réinscrire. un bon plat à faire pour cet été c'est une bonne idée.bises et bonne journée avec ce soleilyes

    5
    Mardi 10 Juin 2014 à 21:09

    Mon papa les cuisine aussi..C'est délicieux ! Bises et bonne fin de journée Patou

    4
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:12

    Délicieux ! Bisous

    3
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:07

    Pour moi toute seule, j'achète tout prêt, ne m'en veux pas. Gros bisous

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 08:51
    FLaure

    Moi qui en achète tout prêt, je vais tenter cette recette.

    Bon lundi peut-être repos, FLaure

    1
    Dimanche 8 Juin 2014 à 08:02

    humm il fait très envie

    oui enfin après le petit dèj

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :