-
Filets de tanche estragon & gingembre
La tanche de forme allongée avec la peau de couleur verte à jaune dorée, recouverte d'un épais mucus, se trouve dans les eaux calmes aux fonds vaseux et à la végétation dense des cours d'eau lents, des étangs... Elle peut mesurer jusqu'à 70 cm.
Celles que monsieur a pêchées mesuraient 30 cm. Je lui ai laissé le soin de les vider et gardé pour moi la partie recette, que j'ai décidé de faire simple.
Ingrédients
3 tanches
1cs d'estragon déshydraté
1/2 cc de gingembre en poudre
Sel, poivre
2 cs d'huile d'olive
1 tomate
Après avoir vidé et lavé les tanches, les faire tremper dans de l'eau froide vinaigrée pendant 10 min. Ensuite les rincer et essuyer. Lever les filets. J'ai suivi la technique des pros et j'avoue que ce n'est pas facile.
Dans un plat passant au four, verser un fond d'huile d'olive. Placer les filets côtés peau en dessous dans le plat. Arroser d'un filet d'huile. Saupoudrer avec l'estragon et le gingembre, saler, poivrer.
Ajouter de petits quartiers de tomate.
Enfourner à 180°C chaleur tournante pendant 15 à 20 min (selon l'épaisseur des filets obtenus).
Tags : filet, tanche, estragon, gingembre
-
Commentaires
En voyant ta recette qui nous présente une très belle assiste, je ne peux m'empêcher de penser à La Fable de La Fontaine le Héron qui leur préféra du goujon!Bises et bonne soirée
les meilleures choses sont souvent les plus simples, en particulier pour le poisson, mais l' homme de la maison ne me ramènera jamais de tanche, alors à adapter... pourquoi pas avec les filets de dorade que je viens de lever !!!
Ajouter un commentaire
Cette recette de poisson à l'air exquise.
Merci pour la découverte de ce poisson.
Chantal