• Salon des vins - 4ème édition

    Le salon des vins de France qui s'est déroulé à Auxerrexpo du 14 au 16 mars dernier, a réuni plus de 80 vignerons et artisans des métiers de bouche pour partager leur passion et présenter le meilleur de leur production.  
    Venus de toute la France, ils ont présenté un florilège de grandes AOC viticoles mais également de petites appellations qui méritent une attention toute particulière.
     
    Salon-des-vins 0175Salon-des-vins 0181
    Salon-des-vins 0188Salon-des-vins 0178 
     
    A l’occasion de cette 4ème édition, les visiteurs ont eu tout le loisir d’étoffer leur culture oenologique et ont pu discuter avec des professionnels de qualité pour profiter de leurs conseils avisés. En effet, le contact direct et chaleureux avec les producteurs constitue l’une des clés de réussite de ce salon. Le salon est donc l’opportunité pour chacun de mieux connaître les cépages français et le vin en général.  
     
    Salon-des-vins 0182
    Salon-des-vins 0187Salon-des-vins 0174
     
    Côté gastronomie, toutes les papilles ont été diverties par une large palette de saveurs. Ainsi, du foie gras au chocolat en passant par les épices et les pâtisseries, les gourmands ont apprécié les nombreuses dégustations proposées sur place !
     
    Salon-des-vins 0179
     
    Afin que chacun garde un souvenir de sa visite sur le salon, un verre gravé «Salon des Vins de France» était offert lors de l’entrée ainsi qu’un guide du salon regroupant les exposants par région viticole.
     
    Salon-des-vins 0184
     
    Qualité, authenticité et convivialité restaient les maîtres mots de ce salon des Vins de France et de la Gastronomie pour l’édition 2014 ! 
    « Curry de Veau aux PommesMigration »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 21 Mars 2014 à 18:27
    A Lyon, j'allais toujours au Salon des Vignerons Indépendants! un plaisir!
    3
    Mardi 18 Mars 2014 à 16:53
    Colette
    Moi j'aurais craqué sur le gâteau basque !!! bises
    2
    Mardi 18 Mars 2014 à 08:33
    ghislaine
    je serais passée sans un regard sur les vins non pas que je n'aime pas mais tout alcool me fait mal à la tête donc je ne boit même pas un verre de vin. par contre la charcuterie, les nougats et gâteaux .......... belles photos avec ton nouvel appareil??? bon mardi.bisous
    1
    Mardi 18 Mars 2014 à 07:15
    corinnette
    Un beau salon comme on les aime
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :