• Filet mignon de Porc Séché aux Poivres

    Une recette inspirée du site Chef Simon qui regorge de techniques et d'astuces pour cuisiner.
     
    Ingrédients
     
    1 filet mignon de porc fermier
    1 kg de gros sel
    8 brins de thym
    Mélange de poivres du moulin
     
    Porc-0111.JPG
     
    Dans un moule à cake en verre, faire un lit de gros sel. Ajouter 4 brins de thym.
    Déposer le filet mignon dessus.
    Déposer 4 brins de thym et recouvrir de gros sel.
    Filmer, placer au frais pendant 12 heures.
    Au bout de ce temps, rincer le filet mignon sous l'eau froide. Sécher avec du papier absorbant.
    Placer sur un torchon et poivrer largement sur tous les côtés.
    Envelopper soigneusement et placer dans le bas du réfrigérateur pendant 3 semaines minimum.
     
    Porc 0121
     
    A déguster sur  toast à l'apéritif, en salade, sur tartines chaudes au oignons confits et reblochon (pour nous)...
    « Boeuf braisé & Fondue de PoireauxMigrer ou pas ? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 27 Février 2014 à 10:32
    Doria
    Rien qu'en voyant les photos, cela donne envie de tester !
    Bisous, Doria
    7
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:17
    Céline Cocottes et C
    Merci d'être passée sur mon blog... je viens donc à mon tour en voisine bourguignonne découvrir ce joli blog !! Cette recette me plait beaucoup une belle idée à tester... @ bientôt !!
    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 16:24
    Ta viande a une très belle couleur en tout cas!
    5
    Mercredi 26 Février 2014 à 08:13
    Chris
    Parfait comme recette. Les filets mignons et la viande séchée, j'adore. On en mange peu à la fois et sur des tartines !
    Gros bisous
    4
    Mardi 25 Février 2014 à 22:55
    marie
    J'ai toujours dit que je testerai et je ne me suis jamais lancée !! Bises.
    3
    Mardi 25 Février 2014 à 09:00
    ghislaine
    obligatoire la moule ne verre???? je n'en ai pas en verre....
    2
    Mardi 25 Février 2014 à 08:59
    ghislaine
    ça doit être très bon je ferai cette recette!! je sais que l'on peut faire aussi avec le boeuf mais je n'ai jamais fait... bonne journée sous la pluie.bises
    1
    Mardi 25 Février 2014 à 06:45
    corinnette
    facile
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :