• Crevettes en blanquette crémeuse

    Une recette un peu longue à réaliser, mais toute simple. A servir en petites portions pour une entrée ou plus pour le plat principal.

     

    Ingrédients pour 2 personnes

     

    400 gr de crevettes roses cuites

    15 gr de beurre

    1 petit oignon jaune ou la moitié d'un gros

    5 cl de vin blanc

    20 cl d'eau

    Persil, thym, laurier

    1 carotte

    1 belle tomate

    1/2 cs de Maïzena

    3 grosses cs de crème fraîche

     

    Crustaces-0051.JPG

     

    Décortiquer les crevettes. Faire revenir dans le beurre les têtes et les carapaces avec l'oignon émincé.

    Arroser avec le vin, porter à ébullition, puis ajouter l'eau et le bouquet garni.

    Laisser frémir 20 min à découvert.

    Eplucher et trancher en bâtonnets la carotte. Peler et épépiner la tomate, puis tailler en lamelles.

    Filtrer le fumet au bout du temps écoulé, remettre sur le feu avec les carottes et la tomate pendant 15 min.

    Incorporer la crème fraîche mélangé avec la maïzena dans le fumet.

    Mélanger quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe, ajouter les crevettes et laisser réchauffer 1 min.

    Dresser sur assiette chaude avec du riz basmati.

    « Rôti de Veau OrloffBouquet de mâche en fraîcheur de Pamplemousse »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    10
    Dimanche 2 Février 2014 à 16:14
    marie
    Tout ce que j'aime, de bonnes crevettes et de la sauce !!!!! Miam...
    9
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:20
    le cahier de recette

    Moi j'adore les crevettes natures avec du pain et du beurre 1/2 sel ! Mais monsieur les aime chaudes, alors pour lui faire plaisir, je varie... Nous nous sommes régalés.

    8
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:10
    jackie
    Une petite blanquette revisitée qui plairait beaucoup à la maison. Des bises et belle journée
    7
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:26
    helene
    tout ce que j'aime !! superbe assiette
    j'en ferais bien mon déjeuner
    biz helene
    6
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:39
    corinnette
    ce doit être un délice
    bonne soirée
    5
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 17:03
    pequery
    Délicieux! mon homme adore!
    Bonne soirée!
    4
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 16:41
    Bonheur du Jour
    Miam ! miam ! Merci pour la recette.
    3
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 16:30
    Colette
    La sauce doit tout changer en effet ! bise
    2
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 15:25
    ghislaine
    j'adore les crevettes que je mange sans rien d'autre mais avec cette petite sauce je ne refuse pas!!! bon après midi.bisous
    1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 15:10
    afaurore
    bonne idée avec des crevettes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :