• Yaourt aux spéculoos et au gingembre

    Une recette que j'ai déjà réalisée plusieurs fois, et que je vous présente à l'occasion de mon partenariat avec Lotus.

     

     

    Ingrédients pour 7 pots

     

    1 litre de lait entier

    7 spéculoos Lotus Bakeries

    4 cs de sucre roux

    une pincée de gingembre moulu

    3 cs de lait écrémé en poudre

    1 ferment ou 1 yaourt

     

    DSC03115.JPG

     

    Dans une casserole porter à ébullition le lait. Ajouter les spéculoos, le sucre roux et le gingembre.

     

    Laisser refroidir, puis mixer.

         

    Dans un bol verseur, verser le ferment, puis le lait parfumé en mélangeant au fouet.

     

    Remplir les pots de yaourt, placer en yaourtière et faire fonctionner selon le modèle.

         

    Pour la mienne (Lagrange) c'est 11 heures, pour des yaourts fermes et onctueux.

     

    Placer au frais 4 heures minimum et consommer dans les 8 jours.

     

    DSC03120.JPG

    « PotéeUne délicate attention »
    Pin It

  • Commentaires

    19
    Vendredi 17 Février 2012 à 14:59
    le cahier de recette

    Après le nature, il occupe une grande place. Avec le gingembre, on a un petit piquant en bouche bien agréable.

    18
    Jeudi 16 Février 2012 à 20:40
    au-palais-des-douceu
    Belle réalisation et merciiii de ton passage sur mon blog et de ton commentaire..
    17
    Jeudi 16 Février 2012 à 19:45
    kola
    Je suis Domi, moi aussi je spécul"e"oos pour cette magnifique et superbe recette que je découvre puisque nouvelle sur ton blog... ce doit être absolument fabuleux de saveurs et de parfums, un yaourt à déguster sans modération... bravo Patricia... tu es vraiment excellente !!
    belle soirée, bisous
    Jacqueline
    16
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:52
    unventdegourmandise
    mmmmmhh très original cettte alliance j'aime beaucoup =)
    15
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:30
    Pastelle
    Ca a l'air miam ! :D
    14
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:19
    Patrick
    Coucou Patricia,

    C'est une recette extra que je retiens volontier puisque je réalise mes yaourts mais sans yaourtière ... Au four, cela fonctionne super bien ...

    Un tout grand bravo, tu es formidable!
    Bisou
    Patrick
    13
    Mardi 14 Février 2012 à 23:32
    Stéphanie
    Ca doit être plutot bon !!
    12
    Mardi 14 Février 2012 à 22:01
    annebetty
    Bele recette de yaourts, aors à mon tour d'essayer!
    bonne soirée
    11
    Mardi 14 Février 2012 à 21:59
    AurelieWa
    c'est un yaourt bien gourmand
    10
    Mardi 14 Février 2012 à 21:35
    nedjma
    c'est des yaourt auquels j'aimerais bien gouter!!!
    bises
    9
    Mardi 14 Février 2012 à 21:16
    domi
    Je " spécule oh " combien que ça doit être bien bon...
    8
    Mardi 14 Février 2012 à 19:22
    kitchenette
    Superbement onctueux tes beaux yaourts et des saveurs pour le moins originales !! .. Je n'ai même pas ressorti la mienne de l'hiver !! Il faut dire que je me sers des pots pour faire mon porridge !! ..hihihi
    Bisouss
    kiki
    7
    Mardi 14 Février 2012 à 15:14
    Je vais essayer. ça m'a l'air tout à fait appétissant !
    Bonne journée
    Hélène
    6
    Mardi 14 Février 2012 à 14:45
    le cahier de recette

    Chez nous aussi ça fond, par contre ce matin... patinoire !!

    Bises, Patricia

    5
    Mardi 14 Février 2012 à 14:16
    coucou patou, ici ca fond... tres belle journée de st valentin,

    a demain -> p
    4
    Mardi 14 Février 2012 à 09:27
    noviceencuisine
    tROP TROP gourmande recette ^^ belle idée également!
    3
    Mardi 14 Février 2012 à 08:03
    biker06
    Je te souhaite une bonne saint Valentin ...
    bizz
    pat
    2
    Mardi 14 Février 2012 à 07:43
    Mitch
    tu me donnes envie de refaire des yaourts maison avec cette nouvelle saveur
    1
    Mardi 14 Février 2012 à 06:56
    chris
    Je n'ai plus de yaourtière. Snif ! Il va falloir que je fasse du vide pour m'en racheter une.
    Bisous et bonne St Valentin !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :