• Tomates gratinées à la mozzarella

    De retour de ma semaine de vacances, hier. Je vous propose, aujourd'hui, du facile...

    Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires laissés, pendant mon absence. Patience, je vais vous faire profiter de mon séjour.

     

    Pour changer des tomates provençales, en accompagnement d'un barbecue ou en petit repas végétarien du soir. 

     

    Ingrédients pour 2 personnes

     

    3 tomates

    1/2 boule de mozzarella

    2 cs de Gran' Grattugiato rapé

    1/2 gousse d'ail

    1/2 cc de basilic ciselé

    1/2 cc de persil ciselé

    1/2 cc de thym effeuillé

    Huile d'olive

    Sucre

    Sel, poivre du moulin

     

    DSC04426.JPG

     

    Couper les tomates lavées en deux horizontalement. Les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

    Assaisonner de thym, d'une pincée de sucre, de sel, poivre et d'un filet d'huile.

    Enfourner à 160°C pendant 40 min.

    Mélanger dans un bol, la mozzarella rapée grossièrement, le persil, le basilic, l'ail haché, le fromage et de l'huile d'olive (environ 4 cl).

    Répartir sur les tomates cuites. Passer 5 min sous le gril.

    Servir chaud.

     

    J'ai hâte d'avoir mes tomates au potager. Elles seront bien plus parfumées !!!

    « Yaourt au sirop curaçaoLuberon (épisode I) »
    Pin It

  • Commentaires

    49
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:04
    le cahier de recette

    Bonjour, oui j'ai repris depuis le début de la semaine, et j'ai du mal à reprendre le rythme et à retrouver mes marques. Donc côté cuisine, c'est le calme. On se nourrit, mais pas de nouvelles recettes, que du classique. Bon après-midi, bises.

    48
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 13:55
    FLaure
    Quelle bonne recette que plusieurs personnes ont reproduit, comme moi. Tu peux voir le message sur mon blog depuis ce matin.
    Bonne journée; FLaure
    PS: Tu as sans doute repris ton travail, courage.
    47
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 23:01
    kougelhopf
    Moi aussi j'ai hâte d'avoir des tomates dans le jardin...Bon vendredi.
    46
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 07:22
    Touti
    il est vrai que nos recettes se ressemblent. On met de la chapelure en plus et de l'oignon au fond du plat.
    45
    Vendredi 29 Juin 2012 à 19:00
    domi
    Tout simplement une régalade....italienne
    44
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:29
    Wattoote
    le truc tout simple que je retiens volontiers lorsque les tomates arriveront !!!!!
    43
    Mercredi 27 Juin 2012 à 09:56
    Sabrina
    Miam ! Quelle bonne idée !
    Je fais régulièrement des tomates-mozzarella mais je n'ai jamais pensé à les gratiner.
    Bonne journée à toi.
    42
    Mardi 26 Juin 2012 à 21:41
    RANOUZA
    OOhh les jolies tomates farcies! delicieuse!
    41
    Lundi 25 Juin 2012 à 23:04
    afaurore
    simple mais délicieux. j'adooooore
    40
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:36
    Bulles de Gourmandis
    et bien les vacances ça te réussit...tu nous régale dès ton retour... c'est une tuerie ton plat!!!
    Merci du soutien que tu apportes à Kalinka...nous avons du soucis pour elle sans vraiment savoir ce qui se passe. Si tu as besoin d'une chaîne de soutien comme elle en a si souvent fait pour les autres contacte nous en message privé...nous somme là!
    Amitiés
    Sissi et Abrielle
    39
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:16
    lacuisinedefrancis
    superbe recette avec de belle saveur bravo et merci
    38
    Lundi 25 Juin 2012 à 15:35
    Glycine blanche
    Je me régale déjà et ça sent bon l'été... Merci ! Bises et bonne semaine.
    37
    Lundi 25 Juin 2012 à 15:15
    agnesf
    hummm ça m a l air très savoureux !!! j adore bon début de semaine :)
    36
    Lundi 25 Juin 2012 à 14:53
    Hum, j'adore c'est très appétissant !
    Biz
    35
    Lundi 25 Juin 2012 à 14:50
    Alexie
    Je fais souvent ce plat aussi, enfin pas exactement mais ça se rapproche énormément de ta recette. J'espère que les vacances ont été bonnes et le retour pas trop dur...
    Très bonne journée.
    Alexie.
    34
    Lundi 25 Juin 2012 à 14:32
    choupette82
    ha ! effectivement faites comme ça elles ne peuvent qu'être excellentes !! bonne journée
    33
    Lundi 25 Juin 2012 à 09:19
    excellent tololo
    elles doivent être délicieuses ces petites tomates ! bisous
    32
    Lundi 25 Juin 2012 à 06:54
    je ferai ta recette avec mes tomates du jardin !
    31
    Dimanche 24 Juin 2012 à 22:31
    C'est facile et super bon avec le gratiné sur le dessus !
    J'attend avec impatience des photos de vacances.
    Bisous, Doria
    30
    Dimanche 24 Juin 2012 à 22:30
    mes inspirations cul
    rolalla ca doit sentir drolement bon ds ta cuisine avec toutes ses herbes qui sentent l'ete mmmm !! j'adore trop bon !!
    bizz ma belle et merci pour ton passage !!
    29
    Dimanche 24 Juin 2012 à 21:18
    le cahier de recette

    Je suis en contact avec elle. Je ne la laisserai pas tomber. Moi aussi, j'ai eu des moments difficiles et la présence de personnes sincères aide. Bises, Patricia

    28
    Dimanche 24 Juin 2012 à 21:10
    Andréa
    Coucou patou !
    Merci de ton aide^^
    A plusieurs on y arrivera plus facilement
    kalinka est une amie de longue date ,et je ne me vois pas la laisser sombrer sans ne rien faire (de toute manière c'est dans mes gênes)
    j'espère qu'elle te contactera parce qu'elle devrait le faire
    mais je ne peut pas répondre a sa place ..
    Moi aussi j'ai vécu des choses pas très drôle il y a quelques temps , quand j'ai ouvert mon blog , ,,,la jalousie a eu raison d'une amitié de + de 4 ans (une fausse amitié je ne peut pas la juger autrement après avoir bien analysé la situation ..
    Sans compter la santé de mon frère qui s'est dégradée au même moment ..

    Kalinka a fait partie de celles qui m'ont maintenue la tête ors de l'eau , et je ne l'oublierai jamais !..

    J'estime que les blogs ce n'est pas que pour compter les visites (dailleurs je ne le fais jamais)...


    je ne venais pas pour cela : mais il est super ton blog de cuisine Patou ..
    Et je le mets dans mes favoris (pas possible de le mettre dans mes amis , parce que je suis sur centerblog )

    Des tomates avec de la mozarella dessus ce doit être une tuerie *____*

    Bisous et bonne soirée ^^
    27
    Gut
    Dimanche 24 Juin 2012 à 20:50
    Gut
    Au début vers Perpignan et ensuite vers Montpellier entre 26 et 33° c !! c'était super Bonne soirée
    26
    Dimanche 24 Juin 2012 à 19:24
    Jackie
    Un air de Provence avec ces petites tomates. Celles du jardin sont en fleurs, mais pas encore prêtes ... Il faudra être patients. Heureusement en ce moment nous avons un temps magnifique et très chaud. Bises et belle soirée.
    25
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:59
    corinnette
    mais je note cette super recette qui fait saliver
    bonne fin de journée
    24
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:26
    le cahier de recette

    Je vois.... C'est la fête !!! Et bien profites !!! Belle soirée, bises

    23
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:25
    le cahier de recette

    Oui, l'amour de la jardinière... Monsieur a pas vraiment le temps et n'est pas fan ! Je travaille à la maison, j'aime me délasser au potager. Ma copine !!! C'est la binette. Bisous Patricia

    22
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:22
    le cahier de recette

    Merci Chris,

    J'ai passé d'excellentes vacances !! Visites, siestes, nuits réparatrices, soleil, calme....

    Les batteries sont rechargées à bloc. Juste le mauvais temps une fois rentré... C'est désolant. Bises,

    21
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:18
    le cahier de recette

    Tu as de la chance, moi, elles sont en fleurs. Mais bon, avec 17° et pas de soleil, elles ont du mérite !!! Bises

    20
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:17
    le cahier de recette

    Merci ! Mais je retrouve le boulot et le mauvais temps !!! Vivement que l'on gagne au loto.... Bisous

    19
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:15
    le cahier de recette

    Moi, j'étais dans le Lubéron. Je vais en Bretagne en août. Et puis j'ai de la famille sur Vitré et sur Vannes.

    Pour les tomates au jardin, il va falloir attendre, elles fleurissent seulement. Il fait tellement froid et tellement gris !!!

    Bisous, Patricia

    18
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:12
    le cahier de recette

    Oui, merci !! J'ai passé une excellente semaine au soleil et au calme. Bises

    17
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:10
    le cahier de recette

    Oui, un peu... Mais j'avais lancé des programmations.  Et puis une semaine sans internet, on s'apperçoit que parfois cela manque. Du coup je me suis reposée et j'ai profité du coin et de mon chéri. Demain boulot, et retour dans ma cuisine. Bonne soirée, bises, Patricia

    16
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:07
    le cahier de recette

    Oui très bonnes et avec le soleil !!! En rentrant, nous avons perdu 15° !!! Au moment où, je t'écris il fait 17°. C'est horrible. Tu étais dans quel coin, toi ? Bisous

    15
    Gut
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:33
    Gut
    Coucou Patricia ! Les vacances ont été bonnes ? j'ai été moi même absente et je viens de rentrer après une semaine très ensoleillée.
    Je prends note de tes petites tomates pleine de soleil, elles me font déjà saliver. Bisous et bon retour
    14
    Dimanche 24 Juin 2012 à 16:58
    Colette
    A tester d'urgence !!! merci !! bises
    13
    Dimanche 24 Juin 2012 à 15:57
    Messergaster
    faudra que j'en fasse la prochaine fois que je récupère un plateau de tomates chez mon marché!
    12
    Dimanche 24 Juin 2012 à 12:10
    Valérie ( Franche-Co
    Une excellente réalisation, j'adore
    Je te souhaite une belle journée ensoleillée
    Valérie.
    11
    Dimanche 24 Juin 2012 à 12:06
    le producteur d'huil
    A peine revenue et déjà sur le blog....c'est une passion!
    je suis entrain de faire des grillades sur la plancha....je vais de ce pas tester un peu de fromage sur les tomates ...
    Bon dimanche
    Didier
    10
    lou
    Dimanche 24 Juin 2012 à 11:50
    lou
    Jespere que tu as bien profité! un bon ptit barbecu serait trés bien pour ce midi! bon dimanche, bise slou
    9
    Dimanche 24 Juin 2012 à 11:40
    tanette2
    Comme toi, j'ai hâte de cueillir mes tomates dans le potager mais je note ta recette, je vais la tester dès cette semaine...elle me plaît beaucoup.
    Bonne journée.
    8
    Dimanche 24 Juin 2012 à 11:10
    Bon Ap chez Mamounet
    Coucou la vacancière ! Je viens de revenir de ma Bretagne également, absente durant la semaine. Point de tomates rouges au jardin, cette année n'est pas au top pour fruits et légumes. Mais le peu qu'il y aura je suis sûre que ce sera meilleur qu'en grande surface, point de transport, d'intermédiaire et surtout de produits chimiques.
    J'adore tes petites tomates gratinées j'en imagine fort bien le goût.
    Je te souhaite un bon dimanche bisous
    7
    Dimanche 24 Juin 2012 à 11:09
    Jaclyne jacqueline p
    Bonjour Patou. Bon retour chez toi. Je vois que tu es déjà dans ta cuisine à nous concocter de bonnes choses
    Merci pour ce partage que j'adopte Pour un soir c'est fameux
    Bisous Bon dimanche
    6
    Dimanche 24 Juin 2012 à 10:31
    novice en cuisine
    Trop trop miam cette petite recette, elle me tente beaucoup!
    moi aussi je guette chaque jour mes tomates... elles sont vertes c'est déjà un début ^^
    5
    Dimanche 24 Juin 2012 à 10:30
    Chris
    J'aime beaucoup les tomates cuites et crues. Il m'en reste de ma table et ce sera mon plat du jour. Je garde ta recette pour un autre jour, je n'ai pas ce qu'il faut, mais je l'essaierai.
    Repose-toi bien, je sais combien les vacances peuvent être fatigantes !
    Bises et belle fête de la musique !
    4
    Dimanche 24 Juin 2012 à 10:22
    ghislaine
    j'espère que tu as passé de très bonnes vacances. cette rectte je la ferai bientôt, j'adore les tomates , la mozzarella alors!! bon dimanche.bises.
    3
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:39
    FLaure
    Heureuse de te revoir. Merci pour ton gentil petit mot.
    Je crois que tes tomates vont aussi me tenter comme beaucoup de tes recettes.
    Tu as tout à fait raison, les tomates de jardin, c'est autre chose. Elles ont un petit goût d'amour du jardinier.
    Bises, FLaure
    2
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:12
    LadyMilonguera
    Bien sympa ces tomates !
    1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 07:30
    biker06
    hello Patou

    Allez ! le temps de venir te faire un petit coucou et je me prepare pour la fete ce matin. Je m'habille tout en blanc et direction Nice avec les ecoles de Samba....

    Je te souhaite un bon dimanche ... ca y'est c'est parti !

    bisous

    Pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :