• Quiche de pommes de terre

    Ingrédients pour 4 personnes

     

    Pâte brisée

    500 gr de pommes de terre

    2 oignons

    10 cl de lait

    10 cl de crème liquide

    3 oeufs

    50 gr de graisse de canard

    100 gr de fromage d'abondance

    Sel, pivre, muscade

     

    DSC02734

     

    Foncer un moule de 26 cm, beurré avec la pâte brisée. Pour moi, c'est ma pâte maison.

    Eplucher et couper en rondelles les oignons et les pommes de terre.  

    Dans une poêle, chauffer la graisse de canard. Y faire dorer les oignons 10 min. Les retirer, et faire dorer à leur place les pommes de terre. Ne pas les faire cuire totalement.

    Les égoutter sur du papier absorbant.

    Déposer les pommes de terre, les oignons et des petits cubes d'abondance dans le fond de la tarte. Saler, poivrer largement.

    Verser dessus le mélange oeufs, lait, crème, poivre, sel et muscade préalablement fouettés ensemble.

    Enfourner 30 min à 200°C.

     

    DSC02743

     

    Cette tarte se congèle très bien. Il suffit de la réchauffer congelée 20 min à 180°C. N'hésitez pas, préparez en deux !

    « Crèmes Chocolat façon viennoisParmentier aux patates douces »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 20:10

    j'en veux !!!! bisous

    13
    Mardi 24 Janvier 2012 à 08:33
    domi
    Voilà une tarte qui a la...patate !!!
    12
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:30
    Whenshesstrange
    Hum, tout ce que j'aime!!! Et ça entre pile dans ma volonté de manger moins de viande...Merci!
    11
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:14
    Messergaster
    ça ma l'air d'etre bien copieux comme plat... mais très reconfortant aussi! avec une salade en accompagnement, je pense que ça se digere sans mal, eheheh!
    10
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:14
    Messergaster
    ça ma l'air d'etre bien copieux comme plat... mais très reconfortant aussi! avec une salade en accompagnement, je pense que ça se digere sans mal, eheheh!
    9
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:38
    Amélie
    Mmh ta quiche a l'air délicieuse, elle me parle plus que ton parmentier avec des pruneaux ! lol, je n'aime pas ça ! Par contre je n'aurais fait qu'une bouchée de ta quiche !
    Bonne soirée, bises
    8
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:33
    Hummmmm, extra !!!!!
    7
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:04
    Ananda
    Elle a l'air bonne. Je mettrai de l'huile d'olive au lieu de la graisse de canard, si je la fait!
    6
    Samedi 21 Janvier 2012 à 18:26
    lolo
    parfaite pour un soir avec un peu de salade comme tu nous la présente! bisous
    5
    Samedi 21 Janvier 2012 à 17:34
    Jackie
    En toute simplicité, avec une petite salade. une recette qui fleure bon la France de nos régions. Bisous et bonne soirée
    4
    Samedi 21 Janvier 2012 à 16:14
    christèle
    hummmmmmm elle est bien gourmande
    j'adooooooore
    bisous
    3
    lou
    Samedi 21 Janvier 2012 à 13:54
    lou
    humm un peu comme une tortilla mais avec une pate, l'idée me plait ! bon samedi, bises Lou
    2
    Samedi 21 Janvier 2012 à 13:47
    Cette quiche a l'air délicieuse ! :D
    1
    Samedi 21 Janvier 2012 à 06:44
    tanette2
    De quoi tenir le coup une journée de grand froid.
    Bon week-end.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :