• Protéger nos enfants

     J'ai découvert un article très intéressant chez Flaure. J'ai eu envie de le publier à mon tour, parce que je pense qu'il est important de protéger nos enfants face aux dangers quels qu'ils soient !!
     
    Thomas et les intrépides est un blog qui aborde divers sujets avec simplicité et justesse sous forme de petites histoires.  
     
    Intrepides.png
     
    Voici ce qu'en dit une des initiatrices de ce site.  
       
    "Le blog né d’une collaboration entre mon ami Bernard, gendarme de son état et moi-même. Nous nous sommes lancés dans un projet plutôt sympa (enfin c’est mon avis, mais allez voir pour vous faire une opinion).
     
    Il s’agit de faire de la prévention auprès des enfants quant aux dangers qu'ils peuvent rencontrer (sur le net et dans la vie de tous les jours… qu'il s’agisse d’ailleurs de sécurité routière ou de pédophilie, entre autres), mais aussi des comportements auxquels ils peuvent être confrontés ou dont ils peuvent être eux-mêmes victimes (discrimination, diffamation…).    
     
    Pour que ce soit ludique, nous avons choisi de mettre en scène une bande de copains) qui au fil de petits récits rencontrent les différents problèmes dont nous souhaitons parler.
       
    Un rappel de la loi est fait à la fin de chaque texte et nous essayons aussi de donner des pistes et des conseils sur la bonne conduite à tenir.

       

    Par ailleurs, les commentaires permettent aux enfants comme aux parents de prendre la parole et de nous faire part de leurs réflexions ou même, ce n’est pas interdit, de leur expérience. Nous nous efforcerons de donner des réponses claires et précises chaque fois que ce sera possible."

     

    Intrépides

    « Une ballade au bord du LoirBrochettes de poulet à l'ananas »
    Pin It

  • Commentaires

    8
    Vendredi 8 Juin 2012 à 16:17
    kola
    Bravo à toi Patricia, un excellent article particulièrement intéressant et utile... que tu le diffuses sur ton blog est vraiment magnifique et singulièrement utile... je vais en parler autour de moi et envoyer quelques messages à mes amis, je ne le diffuse cependant pas sur mon blog, mille pardons... même si je trouve ton initiative fabuleuse, je considère mon blog comme un passe-temps et m'oriente de façons différentes en ce qui concerne mes opinions... je te souhaite une belle fin de journée et encore toutes mes félicitations pour ton article... bisous
    Jacqueline
    7
    Jeudi 7 Juin 2012 à 19:39
    Bacchus
    Une initiative intéressante. Merci pour ce partage. Bonne soirée
    6
    lou
    Jeudi 7 Juin 2012 à 13:47
    lou
    c est une belle initiative pour nos chers petits! Bonne journée, bises Lou
    5
    Jeudi 7 Juin 2012 à 11:36
    Bulles de Gourmandis
    Oui nous connaissons déjà et c'est génial!
    Merci de faire circuler:)
    Bonne journée Bisous bisous
    4
    Jeudi 7 Juin 2012 à 10:14
    noviceencuisine
    Merci de ce partage, belle journée à bientot!
    3
    Jeudi 7 Juin 2012 à 10:00
    Colette
    Une très bonne initiative !
    2
    Jeudi 7 Juin 2012 à 09:41
    .sandra
    Bonjour,

    Merci infiniment pour cet article. Nous espérons toucher le plus grand nombre d'enfants possible. Le bouche à oreille est une aide très précieuse.
    Bises et bonne journée,

    Sandra et Bernard
    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 07:27
    FLaure
    Merci pour ce message. J'attends de voir l'article de juin.
    Belle journée, FLaure
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :