• Lasagnes

    Heureusement, il y a... les recettes " maison ". Tellement simples à réaliser et tellement bonnes à savourer !

     

    Ingrédients pour 4 personnes

     

    300 gr de boeuf (gîte, macreuse, tranche)

       1/2 litre de sauce tomate maison (tomates du jardin)

        3/4 litre de béchamel  

    1 oignon

    100 gr de gruyère rapé

    Plaques de lasagnes

    Sel, poivre

     

    DSC07527.JPGDSC07524.JPG

     

    Hacher la viande en utilisant la grille à gros trous du hachoir.

    Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée.

    Cuire la viande à coeur, saler, poivrer. Réserver un verre de sauce tomate, réalisée avec des tomates fraîches, de l'échalote, de l'ail et un bouquet de persil, et verser le reste dans la poêle. Laisser mijoter à feu doux 5 à 10 min. Résever 

     

    DSC07528.JPGDSC07534.JPG

     

      Simultanément préparer la béchamel à la casserole ou avec un saucier.

    Dans un plat beurré, déposer une couche de sauce béchamel mélangée à un peu de sauce tomate.

    Une couche de feuilles de lasagnes, de la viande et de la béchamel.

    Procéder de la même façon une deuxième fois, puis terminer par des plaques de lasagnes, une couche de béchamel et du fromage rapé.

     

    DSC07535.JPG

     

    Enfourner à 180°C pour une bonne 1/2 heure. Il n'y a plus qu'à se régaler... 

     

    « Cassolettes d'escargots au chablisPoire fondante au Kiwi sur Spéculoos »
    Pin It

  • Commentaires

    21
    Lundi 25 Février 2013 à 11:43
    barbara
    ça fait bien 10 ans que je fais moi même mes lasagnes, c'est tellement facile qu'on aurait tort de se priver !! bisous, bon lundi !!
    20
    Vendredi 22 Février 2013 à 07:59
    margot zhang
    Ces lasagnes sont vraiment tentantes! Je note bien ta recette, merci.
    19
    Jeudi 21 Février 2013 à 22:12
    brigitte
    une lasagne bien appétissante! bonne soirée
    18
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:42
    Marie
    Plus j'en fait, plus j'aime !!
    17
    Jeudi 21 Février 2013 à 20:39
    Jaclyne
    Une recette très gourmande; même en sortant de table j'en mangerai bien une toute petite assiette :-) merci pour ce bon partage Bisous
    16
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:46
    le cahier de recette

    Oui, c'est de l'abus envers les consommateurs. Moi, je n'en consomme pas, donc... tout va bien. Au risque de choquer peut-être... Je consomme du cheval. Bises

    15
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:35
    afaurore
    heureusement c'est pas findus, finduuuuuuuuuuus.....
    quelle honte cette histoire!!!
    c'est là qu'on est bien content de ne pas manger de plats cuisinés industriels
    14
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:45
    le cahier de recette

    J'ai fait mon article dans ce but... Par contre pas de problème pour moi, je mange de la viande de Cheval. Pour nous à Joigny, la boucherie. Bises.

    13
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:37
    Michel89
    Cela à l'air aussi bon que celles que fait ma femme, d'origine italienne... Mais, où achètes tu ta viande...de cheval? LOL (Elle était facile!) A bientôt! Bises Michel
    12
    Jeudi 21 Février 2013 à 16:31
    Colette
    C'est tellement bon !!! je les apprécie doublement en cette saison ! bisous Patricia !
    11
    Jeudi 21 Février 2013 à 16:05
    Jackie
    Les lasagnes, une recette incontournable quand les enfants sont là. Nous adorons et les faites maisons sont évidemment tellement meilleures. Par contre il faudra que j'essaie de faire la pâte. Bisous ma chère Patricia et bonne soirée
    10
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:32
    je suis une grande fan de lasagne !
    9
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:17
    biker06
    Mama mia ! qué buona
    baci
    pat
    8
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:07
    Méline
    Superbe idée Patricia, un plat familial, convivial et très gourmand, bravo pour cette excellente idée de lasagnes maison aussi succulent que délicieux, très belle réalisation ! merci à toi !
    Je te souhaite une très belle journée de jeudi, bisous
    Jacqueline
    7
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:01
    helene
    au visuel des photos qui sont superbes, tes lasagnes donnent envie !! bravo
    biz et bonne am helene
    6
    Jeudi 21 Février 2013 à 11:56
    oh que oui !!! rien ne vaut les lasagnes maison
    5
    Jeudi 21 Février 2013 à 11:37
    corinnette
    un plat que nous apprécions particulièrement à la maison
    4
    Jeudi 21 Février 2013 à 11:26
    le cahier de recette

    Pour la pâte, je ne fais pas. Cela vaut pas le coup. Par contre je prends une bonne marque de pâte. Bises

    3
    Jeudi 21 Février 2013 à 11:14
    ghislaine
    je fais avec du steack haché et des tomates en boites que je laisse mijoter avec herbes, oignons,.. au moins 1 heure, et après je fais comme toi, c'est super bon!! j'avais dit que je ferais un jour la pate des lasagnes mais pas encore pris le temps!!! bises et bon après midi.
    2
    Jeudi 21 Février 2013 à 10:50
    le cahier de recette

    Essaie, c'est facile ! Tu peux même faire en plus grande quantité et congeler un plat. Bisous

    1
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:53
    noviceencuisine
    Ca me donne vraiment envie de me mettre aux fourneaux et d'en preparer :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :