• Lapin aigre-doux au miel et aux oignons

     

    Ingrédients pour 2 personnes

     

    500 gr de morceaux de lapin (râble, patte avant)

    1 cs d'huile d'olive

    10 gr de beurre

    6 oignons grelots

    1/2 cc de romarin sec

    1 cs de miel

    6 grains de poivre

    2 gousses d'ail

    6 cl de vin blanc Aligoté

    1 cs de vinaigre de vin

     

    Lapin aigre-doux au miel et aux oignons

     

    Mettre les morceaux de lapin à mariner 12 heures avec l'huile d'olive, le poivre, le romarin. Saler légèrement.

    Peler les oignons grelot. Faire chauffer le beurre dans une cocotte en fonte. Y dorer les morceaux de lapin égouttés avec la marinade filtrée.

    Ajouter les oignons grelot et blondir pendant 5 min.

    Verser le vin, couvrir et laisser cuire 1 heure à feu doux. Ajouter le miel et le vinaigre, poursuivre la cuisson de 15 min. Servir accompagné de rattes poêlées.

    « Confiture de figues & raisinChâteau d'Argy - Indre »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Jeudi 16 Février 2017 à 09:16
    ghislaine

    Bonjour Patricia, ça me fait très plaisir de te retrouver sur le blog.J e n'ai pas repris le mien non plus par manque de temps et après plus de 5 mois de campagne .. c'est difficile.J'espère que pour toi c'est juste par choix et non par obligation que tu avais cessé tes publications. tu me donnes envie de reprendre!!! bisous

    7
    Mercredi 15 Février 2017 à 19:36

    A table !!! Quel plaisir de te revoir !!! Bises

      • Mercredi 15 Février 2017 à 21:30

        De retour ! Oui ! Besoin de faire une pause, un peu longue, je l'admets...

    6
    guy59600
    Mercredi 15 Février 2017 à 18:58

    excellent plat et de bonnes rates du touquet

    excellente soirée bises

    5
    Mercredi 15 Février 2017 à 17:18

    elle me plait ta recette, bisous

    4
    Mercredi 15 Février 2017 à 15:02

    Plaisir de te voir de retour et de tester demain ta recette de lapin, j'ai des morceaux au congélateur, je vais apprécier de les préparer différemment d'autant que cette recette me fait très envie. Bises.

      • Mercredi 15 Février 2017 à 21:34

        Ravie de revenir ! Je ne publiais plus mais je continuais de visiter vos blogs. Merci à mon tendre mari qui m'encourage à poursuivre.

    3
    Mercredi 15 Février 2017 à 14:39
    Très sympa cette recette.
    Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :