• Clafoutis aux cerises

    Un grand classique, mais tellement délicieux ! Et puis c'est la saison des cerises alors profitons en.

    De plus nous sommes dans une région où il y a de quoi se régaler.

    Ingrédients

     400 g de cerises

    35 g de beurre 1/2 sel + 15 g pour le moule

    3 œufs

    2 cuillère à soupe de sucre en poudre

    1 sachet de sucre vanillé

    75 g de farine

    15 cl de lait

     

    Beurrez un moule allant au four.

    Déposez y les cerises équeutées avec leurs noyaux.

    Faites un appareil avec les œufs, les sucres, le beurre fondu, la farine et le lait.

    Versez ce dernier sur les fruits.

    Enfournez 10 min à 210°c puis 10 autres à 180°c.

    Servez tiède ou froid.

        100 6072 

         100 6073

    « ExtraordinairePain ciabatta tomates séchées »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 23:02
    Il est superbe ce clafoutis !!! J'adore les fruits rouges
    et surtout les cerises miam
    Bizzzz
    4
    Mardi 24 Mai 2011 à 08:17
    le cahier de recette

    Bonjour Doria,

    Tout d'abord, je te félicite pour ton blog qui est magnifique! Il nous fait réver et nous transporte dans la douceur de vivre. C'est aussi ma philosophie...

    Merci d'avoir pris le temps de me faire un coucou, Patricia

    3
    Mardi 24 Mai 2011 à 08:13
    le cahier de recette

    Bonjour Patricia,

    Merci de ta visite sur mon blog. J'espère qu'au fil du temps je  ferais partager ma passion avec mes petits délices.

    Bises, Patricia, aussi !!

    2
    Lundi 23 Mai 2011 à 19:28
    Patricia
    Très joli clafoutis. j'adore les cerises, mais je n'en n'ai pas encore acheté... Trop cher pour le moment...

    Bienvenue sur la blogosphère et longue vie à ton blog.
    Bises,
    Patricia
    1
    Lundi 23 Mai 2011 à 18:23
    Doria
    Ton clafoutis est superbe et bien gourmand !
    Très belle après-midi en ce lundi,
    Bisous, Doria
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :