• Brioche

    De toutes les recettes que j'ai essayé, elle est celle que nous préférons. Moelleuse, aérienne et pas grasse !

     

    DSC01990

     

    Ingrédients

     

    2 oeufs

    300 ml de lait

    75 gr de beurre

    3/4 de cc de sel

    50 gr de sucre

    540 gr de farine T45

    1 paquet de levure boulangère

     

    DSC01994

     

    Dans le bol de la machine à pain, verser dans cet ordre le lait, les oeufs légèrement battus, le sel, le beurre mou en petits morceaux, la farine, le sucre et enfin la levure.

        Sélectionner le programme " pâte ", laisser travailler la MAP.

     

    Beurrer soigneusement deux moules à cake.

     

    Sortir le pâton et le déposer sur un plan fariné. Dégazer, diviser la pâte en deux.

    Mettre un pâton dans chaque moule.

     

    Couvrir d'un linge, placer dans un endroit chaud (vers cheminée, radiateur) et laisser jusqu'à ce que la brioche double de volume.

     

    Mélanger un oeuf avec un peu de sucre et étaler au pinceau sur la brioche. Avec des ciseaux pointus couper dans la brioche pour former des petits piques. (cette fois-ci, je les ai ratés).

     

    Enfourner à 165°C pendant 25 min.

    Démouler et laisser refroidir sur une grille.

     

    DSC01996

    « Tarte aux pommes et au boudin noirKougelhopf »
    Pin It

  • Commentaires

    8
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:45
    CARDAMOME
    j'en n'ai plus et tu me rappelle que je dois en faire demain aussi je vais essayer ta recette même si je suis satisfaite avec au moins trois ou quatre recettes; mais toujours envie d'essayer du neuf!
    je vais voir si je vois ta biscotte dans ton blog!
    7
    Samedi 26 Novembre 2011 à 21:32
    amandine
    il y en a tellement, mais celle là donne envie !
    6
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:17
    domi
    J'en ai manger deux belles tranches ce matin, car ma femme travaille en boulange pâtisserie...
    5
    Samedi 26 Novembre 2011 à 19:10
    christèle
    miam miam une délicieuse brioche maison
    bisous
    4
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:58
    pierre
    c'est vrai qu'elle a l'air top !!pierre
    3
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:43
    Mathilde
    Oh ça donne envie: une belle tranche avec de la confiture....j'en veux bien une part!
    Bises
    2
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:41
    Caro
    De belles et bonnes brioches pour un petit déjeuner réussi !
    Bon weekend Patricia !
    1
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:41
    tanette2
    Je n'ai pas de machine à pain et suis si peu douée pour la pâtisserie que je ne me hasarderais pas à tester mais je t'en piquerai bien une tranche hi hi..
    BIses et bon week-end.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :